UNREAL MACREATORS - Tests de maps, mods, mutators... !
Unreal Macreators en anglais Unreal Macreators en allemand
Maps
 . UT 2004 ()
 . UT 2003 ()
 . UT ()

Mods
 . UT 2004 ()
 . UT 2003 ()
 . UT ()

Mutators
 . UT 2004 ()
 . UT 2003 ()
 . UT ()

Fichiers/Utilitaires
 . UT 2004
 . UT 2003
 . UT
Partenaires
Actualité des jeux vidéo
GTA MACREATORS - Tout sur la série GTA !
Unreal Engine Francophone
Unreal-Serveur
---------------------
Atari Epic Games

AS-Abyss-Lite

AS-Abyss-Lite Nom : AS-Abyss-Lite (Télécharger)

Auteur : Cory 'SpoonDog' Spooner
Site : http://www.planetunreal.com/spoondog

Notes :
    Graphismes : 8/10
    Jouabilité : 4/10
    Fun : 7/10
    Général : 6/10
Graphismes

Si vous avez joué à UT99, cette map vous rappellera quelque chose. Et pour cause, il s'agit du remake d'AS-Abyss. Réinterprétation serait d'ailleurs plus exact : si le thème a été repris, l'environnement a tout de même bien changé.
On commence dans un sous-marin échoué sous une base sous-marine (pourquoi on s'est fait dropper au fond de l'océan au lieu d'être direct dans la base, ça m'échappe). Quelques brasses plus loin, on a une vue d'ensemble de la station : un gros bloc de béton posé sur le fond. Bon, après tout on est plutôt là pour l'intérieur de la base. Et une fois qu'on est dedans, c'est plutôt joli. L'architecture est fonctionnelle mais agrémentée de nombreux détails qui améliorent l'ambiance sans gêner les mouvements.
La palette de texture n'est pas très étendue mais bien choisie. Par contre, l'éclairage est peu varié et fort global. Pratique, mais un peu plus de fantaisie n'aurait pas fait de mal.
Autres regrets, une fois la base inondée, on ne voit pas à 10 mètres alors que dans l'océan tout baignait (ha ha) et je suis tombé sur un BSP Hole d'une taille assez impressionnante.

Jouabilité

On va faire court : les bots sont nazes et les armes pas top. Si vous êtes toujours intéressés, lisez la justification.
Dès le départ, la carte propose 4 objectifs. Comme toujours dans ce genre de situation, le défi réside en un bon équilibrage des forces entre les différents points. Ici, pas de problème : les bots se focalisent sur un seul point, vous laissant tout le loisir de détruire les autres ou de tuer à la chaîne les boulets selon votre camp. De temps en temps, y'en a bien un qui fait le tour mais seul, il ne tient pas bien longtemps. Si vous voulez contenir l'invasion, vous pouvez aussi danser devant les sas d'entrées : les bots tenteront de vous sniper en restant bien loin sans pensez que vous n'êtes pas la cible prioritaire. De toute façon, même s'ils arrivent (j'en ai pas vu un passer de la première à la deuxième base), il leur faut souvent trop de temps pour sortir de l'eau.
Les armes sont au départ plutôt bien réparties, mais quand on avance, les objectifs sont plus faciles à défendre sans qu'on aie l'arsenal requis (les lance-roquettes sont trop à l'écart). Ca rend par exemple le dernier objectif assez difficile à prendre.

Fun

Avec un total de 14 objectifs, le moins qu'on puisse dire est qu'on ne risque pas de s'ennuyer. Ils sont plutôt bien pensés et variés, même si le dernier est fort suicidaire pour les attaquants (tous les défenseurs peuvent s'amasser dans un coin).
Le problème, c'est que les défauts niveau jouabilité pénalisent vraiment le fun. Des bots sur lesquels on ne peut compter, un mode online compromis (déjà l'AS, à la base c'était pas très peuplé, alors 2 ans plus tard et sur une map custo, bof) ; il ne reste qu'une bonne partie en LAN (ou serveur privéSmiley avec des copains, où la map devrait se montrer sous son meilleur jour. Mais même dans ce cas, trouver assez de monde pour une bonne partie tient parfois de l'impossible.
Une bonne carte, mais à réserver aux joueurs qui savent organiser des rassemblements.
Testée le 02/10/2006 à 14h36 par Xr.
Ajoutée le 02/10/2006 à 14h36.
Téléchargement
 - Télécharger/Download
Fichier : AS-Abyss-Lite.zip
Taille : 17.55 Mo
Téléchargé 527 fois.

Screenshots
AS-Abyss-Lite AS-Abyss-Lite
Voir plus de screenshots de la map...
Commentaires (Ajouter un commentaire)
Actuellement aucun commentaire.
[ v2.1 | Macreators © Jurovi 2007 | Tous droits réservés - Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation. ]
[ visiteurs actuellement sur le network | MACREATORS : MacreaBLOG - MacreaCity - Macrea-File ]
[ Page exécutée en 0.0024s ]
Hit-Parade Valid HTML 4.01!