UNREAL MACREATORS - Tests de maps, mods, mutators... !
Unreal Macreators en anglais Unreal Macreators en allemand
Maps
 . UT 2004 ()
 . UT 2003 ()
 . UT ()

Mods
 . UT 2004 ()
 . UT 2003 ()
 . UT ()

Mutators
 . UT 2004 ()
 . UT 2003 ()
 . UT ()

Fichiers/Utilitaires
 . UT 2004
 . UT 2003
 . UT
Partenaires
Actualité des jeux vidéo
GTA MACREATORS - Tout sur la série GTA !
Unreal Engine Francophone
Unreal-Serveur
---------------------
Atari Epic Games

Metaball 1.02

Metaball 1.02 Nom : Metaball 1.02 (Télécharger)

Auteur : MetaBall Team
Site : http://www.metaball.org/

Notes :
    Fonction/Intérêt : 9/10
    Graphismes : 10/10
    Jouabilité : 8/10
    Fun : 9/10
    Général : 9/10
Fonction

Vous aimez les jeux flash, les jeux bien arcade à la Marbe Madness ? Ce mod est fait pour vous. Peu ou pas de skill, juste de l'habitude et du fun.
Le "but" du jeu est de sauver 60 Tinies des griffes d'un méchant sorcier. Pour ce faire, vous devrez visiter 12 mondes sous la forme d'une balle et ramasser des petits soleils. Ca parait aussi relevé qu'une partie de pokemons, comme ça, mais en fait c'est bien mieux pensé.

Graphismes

MetaBall est un mod d'une qualité graphique bluffante.
Quand on lance une partie, au lieu de tomber sur un menu de sélection des niveaux statique, on peut se balader librement dans un chateau pour se téléporter vers le niveau souhaité grâce à des dalles au sol. Dès le premier abord, on voit le soin particulier qui a été apporté au mod. Les textures sont bien choisies, l'éclairage assez féérique, des petits Tinies attendent sur le bord du chemin...
Une fois dans l'arène, le sentiment reste le même : du décors industriel à la route antique, ça fleure bon le peaufiné, et on a pas la moindre impression de répétitivité dans les décors.
Les boules avec lesquelles vous jouerez sont elles aussi bien modélisées : celle en acier paraît réellement imposante face à la légère bulle.

Jouabilité

3 modes de jeu s'offrent à vous :
- Dextérité : sautez, foncez, volez. Le but est de ramasser 100 soleils dans une maps. Certains au niveau du sol, d'autres légèrement en hauteur, d'autres encore dans le vide complet. Tous les 20 soleils, vous sauvez un Tiny.
- Vitesse : vous êtes dans un circuit (une boucle ou pas). Allez le plus vite possible en ramassant les soleils. Plus vous êtes rapides, plus vous gagnez de points. A vous de faire le compromis entre la vitesse et la précision.
- Récupération : 5 Tinies sont "cachés" dans le niveau. Vous devez les trouver, les attacher, et les ramener au début du niveau en évitant les pièges.
Pour ce faire, vous avez 4 balles :
- Cristal, Bulle et Acier en dextérité, interchangeables à des bornes prévues pour. La première brille (euh, c'est joli), la deuxième flotte et est porté par le vent, la troisième est lourde, rapide, et est influencée par les champs magnétiques.
- Nitro en vitesse. Un coup sur "Action" et vous accélérez.
- xxx en Récupération : elle peut sauter et attraper les Tinies
Les modes sont très faciles à comprendre, et vite pris en main. Les balles sont quand à elles très intuitives. En quelques minutes, on comprend comment les manier, et comment en tirer parti efficacement.
La gestion de la caméra est en général correcte (parfois, on se prend la tête dans des static meshes, mais ça reste raisonnable).
On regrettera par contre la présence de pas mal de bugs.
Parfois, les Tinies sauvés sont comptabilisés mais ne s'affichent pas dans l'écran de sélection des niveaux. Sur le screenshot, j'ai en fait sauvé 34 Tinies. Lesquels ? Mystère... Cela semble arriver quand on est presqu'à la limite de temps, et est quand même rageant.
Je me suis aussi retrouvé dans un coin, bloqué par un ennemi (qui n'aurait pas du avancer aussi loin). Pas moyen de sortir sans toucher l'ennemi et perdre de points. A un moment, je remarque que plus rien ne bouge à part le décors : le temps s'était arreté. J'ai pu quitter (sans planter), mais le compte des Tinies a été un peu bousculé.
Plus 2 ou 3 exploits qui permettent de finir les maps en passant à coté des règles (et que je ne citerai pas).
Par contre, si ces bugs restent frustrants sur le moment, on a tendance à ne pas y prêter trop d'attention, le jeu étant axé plus sur le fun que sur une véritable progression : tous les niveaux sont en effet disponibles d'entrée de jeu.

Fun

Si vous êtes un fan harcore des FPS, je suis pas sûr que le mod soit vraiment fait pour vous. Mais si vous aimez bien l'arcade ou êtes tout simplement curieux, MetaBall est sans doute ce qu'il se fait de mieux pour Unreal du point de vue du moteur physique, tout en restant tout à fait honorable pour ce qui est des graphismes. Comme en plus il n'y a pas de multi ou de réelle progression, ça en fait le mod idéal pour une petite partie de détente, un créneau plutôt vide.
Testé le 22/04/2005 à 19h47 par Xr.
Ajouté le 22/04/2005 à 19h47.
Téléchargement
 - Télécharger/Download
Taille : 112.56 Mo
Téléchargé 1132 fois.

Screenshots
Metaball 1.02 Metaball 1.02
Voir plus de screenshots du mod...
Commentaires (Ajouter un commentaire)
Actuellement aucun commentaire.
[ v2.1 | Macreators © Jurovi 2007 | Tous droits réservés - Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation. ]
[ visiteurs actuellement sur le network | MACREATORS : MacreaBLOG - MacreaCity - Macrea-File ]
[ Page exécutée en 0.0016s ]
Hit-Parade Valid HTML 4.01!